Développement des partenariats d’Ancrage Guyane pour 2018

Dans l’objectif toujours constant de travailler en et pour le réseau, ANCRAGE GUYANE développe deux nouveaux partenariats pour l’année 2018 :

En février 2018, une émission d’ANCRAGE GUYANE sur Radio Mayouri Campus 107.6

Radio Mayouri Campus a offert la possibilité à ANCRAGE GUYANE d’animer à partir de février 2018 une émission mensuelle de 10h à 10h30 tous les premiers lundis du mois. La première émission aura ainsi lieu le lundi 5 février 2018, 107.6 FM. L’émission sera également disponible en podcast !
L’objectif de l’émission est de montrer que la Guyane est un territoire à initiatives positives, en présentant les projets innovant socialement. Nous inviterons ainsi chaque mois des partenaires ou membres afin de converser autour de leur projet en lien avec une problématique spécifique.
Nous comptons sur cette ouverture pour valoriser les projets, faire parler d’eux et même trouver de nouveaux porteurs intéressés, stimuler la fibre des futurs entrepreneurs sociaux, développer des vocations et dire à tous ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice qu’on est en train de le faire ensemble et qu’on a besoin d’eux !
Devenir une « Fabrique à initiatives » avec le réseau AVISE

« Implantée en région au sein d’une structure locale, la Fabrique à initiatives capte les besoins sociaux de son territoire, met en relation l’ensemble des acteurs et invente des réponses entrepreneuriales sociales et durables. » http://fabriqueainitiatives.org/

La Fabrique à initiatives est un concept qui permet de créer des entreprises sociales sur les territoires par la détection des besoins sociaux jusqu’à l’accompagnement du porteur de projet. A l’inverse de l’accompagnement « classique » qui part du porteur de projet, la Fabrique à Initiatives part des besoins du territoire pour construire un projet adapté à l’ensemble des parties prenantes et identifie un porteur qui sera accompagné.

Le principe d’action :
#écosystème
Un maillage de tous les acteurs pouvant proposer des idées et construire des solutions : les associations, réseaux, entrepreneurs, collectivités, experts, financeurs, acteurs de la création, etc.
#modèles durables
La recherche de modèles économiques socialement innovants et viables, aboutissant à des créations d’entreprises sociales ou de nouveaux projets portés par des entreprises existantes.
#projets de territoire
Des connexions entrepreneurs / besoins / territoires pour impulser des projets au plus près des problématiques locales.
#utilité sociale
Un développement économique des territoires, porteur d’utilité sociale et environnementale, pour contribuer à la dynamisation des territoires par l’ESS.

Contact :  Jean Marie GALLON
Responsable de Projets 
Tel : 0594 38 79 33
Mail : ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.