Parole de : ARGOS une entreprise en béton!

Le 08 décembre 2017 nous avons organisé le premier comité de suivi de la charte entreprises & Quartiers à la préfecture en présence du SGAR. 

Avec plus de 31 participants, le SGAR a rappelé l’origine de la Charte Entreprises & Quartiers en 2013, son arrivée en Guyane avec la signature de la Charte le 29 juin 2017 par 38 entreprises.
ll est convenu que le comité de suivi soit semestriel , le prochain se tiendra en juin 2018 dans la période de la date anniversaire de la signature de la Charte en 2017. Mais des comités techniques pourront avoir lieu entre ANCRAGE Guyane et la préfecture pour une animation plus proche des quartiers QPV et la promotion de la charte.

En signant la convention individuelle, les entreprises s’engagent de façon concrète sur des actions à conduire afin de favoriser l’accès à l’emploi des habitants des quartiers prioritaires, le développement économique, social et culturel, mais aussi la création d’entreprises.

Présentation d’ARGOS Ciments Guyanais qui est une entreprise locale spécialisée dans la fabrication de ciments, signataire de la Charte Entreprises et quartiers. Depuis de nombreuses années l’insertion, l’accès et le maintien dans l’emploi de toute personne, quel que soit son âge et son niveau de qualification est au cœur de sa politique sociale. Depuis près de 20 ans, l’entreprise mène une politique d’emplois en faveur de l’insertion. En rejoignant cette dynamique d’entreprises et groupement d’entreprises à travers la Charte Entreprises & Quartiers, ARGOS Guyane espère mettre en place des partenariats avec ces mêmes entreprises sur des projets communs innovants.

L’entreprise ARGOS, ce n’est pas seulement faire pour les habitants, c’est surtout faire avec les habitants et les villes afin d’impliquer tous les acteurs et habitants dans la réalisation des projets.

ARGOS Guyane est une entreprise très présente sur le territoire, elle souligne cette présence par la mise en place d’actions de proximité. Une initiative mise en place il y a 3 ans avec l’association la D.A.A.C sur la cité Arc-en-Ciel afin de fournir le matériel scolaire à plus 100 familles. En parallèle depuis 3 ans, le lycée de Balata reçoit des dons de ciments et un soutien aux TPE/PME locales via les politiques d’achat.

Dans le cadre de la Charte, un projet de construction d’un équipement sportif public est en cours de réalisation, grâce au soutien financier d’ARGOS Guyane et un partenariat avec la ville de Saint-Laurent du Maroni.

Contact : Mme Amina ABOUKHAR
Chargée de projets et Animation du Réseau
Tel : 0594 38 79 33
Mail : prdl.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.