Initiatives sur le territoire : JEIG (Jeunes en Entreprise – Initiative Guyane)

Favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes guyanais défavorisés et en difficulté d’accès à l’emploi : telle est l’ambition du dispositif Jeunes en Entreprise – Initiative Guyane lancé en juin dernier par la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec la Mission Locale et le PTCE Ancrage Guyane.

Entre juillet et septembre, ce sont plus de 150 jeunes qui ont pu bénéficier d’une immersion professionnelle d’un mois dans l’une des 60 structures du tissu économique guyanais ayant répondu favorablement à la mobilisation initiée par le PTCE Ancrage Guyane.

Tremplin pour les jeunes, l’immersion dans le monde de l’emploi est aussi une opportunité pour les structures d’avoir un soutien précieux dans l’accomplissement de leurs tâches. Nancy Champeau, directrice des agences d’intérim Ergos et Inter’emploi situées à Rémire-Montjoly, souligne ainsi que les deux jeunes femmes qu’elle a accueillies « se sont avérées être un atout au quotidien ». Pour sa première édition, le dispositif a tenu ses promesses et a permis aux jeunes retenu.e.s de gagner en compétence ainsi qu’en maturité.

Contact : M. Arthur LAUNEAU
Assistant de projets
Tel : 0594 38 79 33
Mail : communication.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.