Le réseau des SIAE

La première rencontre annuelle du réseau des SIAE a été organisée le 25 janvier 2018 au Centre d’Activité d’Insertion d’ANCRAGE. C’est le premier événement du réseau pour 2018. Il a permis de faire un point sur les réalisations de l’année précédente, et sur la manière d’améliorer le réseau pour un réel impact sur le territoire. C’était une occasion de valider le plan d’action de l’année, et de discuter sur les problèmes liés à l’activité de chaque SIAE, en particulier sur le relationnel avec les partenaires financiers.  De nouvelles structures ont obtenu l’agrément en fin d’année 2017, ANCRAGE GUYANE va les contacter afin de leur proposer d’adhérer au réseau.

Pour 2018, les membres du réseau SIAE Guyane ont la volonté de relever les défis. Ceci afin de faire perdurer leur activité économique solidaire au profit de leur public cible que sont les publics éloignés de l’emploi.

Cependant, selon leur histoire, leur ancrage territorial, la limitation de leurs activités et les acteurs décisionnaires présents ou non dans leur gouvernance, certaines éprouvent des difficultés à faire évoluer leur modèle économique, à trouver des solutions pour les démarches administratives qui restent longues et parfois handicapantes pour leur activité.

La prochaine rencontre est prévue au mois de Mai 2018.

Contact : Mme Amina ABOUKHAR
Chargée de projets et Animation du Réseau
Tel : 0594 38 79 33
Mail : prdl.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.