Retour sur le 2 ème Séminaire Réseau des SIAE en Martinique.

A l’occasion de la deuxième rencontre des SIAE d’outre-mer organisée en Martinique du 18 au 20 Avril 2018, le PTCE –ANCRAGE, la BGE Guadeloupe et URSIAE Martinique ont signé la convention partenariat Antilles- Guyane. Ce partenariat vient renforcer de manière officielle la collaboration existante entre les différentes têtes de Réseau de l’IAE dans les DOM autour d’un projet collectif décliné sur 6 axes :

– Mise en place d’un observatoire IAE Antilles-Guyane
– Mise en place d’un dispositif de sécurisation de la trésorerie des SIAE
– Mutualisation de ressources et de communication
– Création d’un réseau des entreprises pour favoriser le travail
– Réflexion prospective sur le modèle économique de l’IAE Antilles-Guyane
– Représentativité des SIAE au niveau départemental et national

Les têtes de réseau réaffirment leur engagement pour accompagner et soutenir les structures de l’IAE à travers un projet commun pour les trois territoires. Le réseau SIAE Guyane est convaincu que cette convention permet de répondre aux enjeux que nos structures font face aujourd’hui et développer des opportunités d’échanges et de coopérations pour booster le dispositif sur notre territoire.

En fine, l’animation de la convention se fera de façon à ce que chaque territoire soit représenté dans les groupes de travail ou de réflexion et même dans l’organisation des rencontres. Nos structures pourront travailler avec leurs paires sur certaines problématiques, développer leur réseau sur les autres territoires et le partage efficacement les bonnes pratiques.

Contact : Mme Amina ABOUKHAR
Chargée de projets et Animation du Réseau
Tel : 0594 38 79 33
Mail : prdl.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.