Valorisation de l’IAE sur le territoire à travers la JITE

Daniella RAMBARRAT : étudiante en 1ère année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Kourou de l’UG
« J’ai entamé le projet d’organisation de la JITE (Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi) avec beaucoup d’appréhension, car je n’avais aucune connaissance sur l’entreprise ni d’expérience professionnelle sur le terrain. J’ai beaucoup appris durant ce projet et cela m’a permis de mettre en pratique la théorie vue en cours. Grâce à ce projet, j’ai eu l’opportunité de participer à la valorisation de l’association qui a un fort potentiel sur notre territoire et de de réellement connaître les enjeux de cette association, qui a un fort potentiel sur notre territoire »
Guérick TORVIC : étudiant en 1ère année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Kourou de l’UG
« Il faut dire que j’étais craintif à l’idée de travailler mon projet tuteuré avec ANCRAGE Guyane car je n’avais aucune connaissance sur la structure ainsi que sur son domaine d’activité. Aujourd’hui, après 8 mois, je peux dire que j’ai un certain nombre de connaissances sur ANCRAGE. Notamment sur le secteur de l’IAE. Le projet tuteuré est une bonne mise en situation pour nous étudiants, avant de rentrer sur le marché du travail. »
Marie-Ange YANG : étudiante en 2e année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Kourou de l’UG.
“Cela fait maintenant deux ans que je travail avec le PTCE Ancrage Guyane et c’est toujours un plaisir de leur venir en aide. Je trouve cette expérience très enrichissante dans le fait de participer à l’économie locale”.

 

Mélissa COMPAS : étudiante en 2e année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Kourou de l’UG.  Après avoir obtenu ce diplôme j’aimerai continuer dans une licence professionnelle « Management des organisations » à Montpellier, et ensuite débuter sur le marché du travail. Le projet tuteuré avec Ancrage Guyane m’a permis de découvrir le monde de l’association et d’approfondir mon savoir sur le secteur de l’économie Sociale et Solidaire. Il m’a donné l’opportunité de travailler avec des nouveaux étudiants et des professionnels afin de mettre en pratique tous les savoir-faire et les compétences nécessaires pour finaliser le projet tuteuré .

Contact : Mme Amina ABOUKHAR
Chargée de projets et Animation du Réseau
Tel : 0594 38 79 33
Mail : prdl.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.