Zoom sur : Témoignages Jeunes en immersion

LAUREEN K : “Durant la première semaine de l’immersion, je suis arrivée en plein inventaire, ce qui était une première pour moi. J’ai trouvé cette première semaine assez difficile, car il fallait soulever tous les produits électroménagers et les ranger par marque sur des palettes. Puis on m’a changé de rayon pour le rayon bazar. Et pour finir, durant les trois dernières semaines, j’étais dans le rayon scolaire. Entre le début et la fin de l’immersion, j’ai senti une nette progression j’étais de plus en plus à l’aise, notamment sur la mise en rayon des produits, la préparation des listes de matériels, apporter mon aide aux clients et les orienter vers les rayons demander et le facing. Je retiens que c’était une très belle expérience malgré la difficulté de la première semaine et si c’était à refaire, je le referai”.

Jaslanny Desouza: “Une très belle expérience pour moi et je trouve que j’ai beaucoup appris et apprécié du début à la fin.
Je me suis beaucoup intéressé par de différentes tâches comme les fabrications des supports publicitaires: autocollants personnalisés, la pose, et l’organisation . Ce stage m’a vraiment permis de connaître le travail sérieux et travailler avec une équipe formidable.”

Walesca Telemaque : “L’immersion en elle-même a été une très bonne expérience, ça m’a permis d’avoir plus de confiance en moi et en mes compétences. J’avais le niveau requis pour les tâches demandées donc j’ai pu les effectuer sans inconvénient. Ce que j’ai acquis de cette expérience c’est qu’il ne faut pas que l’on se sous-estime. En tant que jeune, nos employeurs attendent beaucoup de notre part et ça peut parfois nous intimider, surtout lorsque l’on fait face à des difficultés mais il faut que l’on se donne les moyens de passer outre les obstacles. Nos supérieurs, nos tuteurs et même nos collègues, sont là aussi pour nous aider à progresser en partageant leurs opinions et expériences avec nous”.

 

Contact : Mme Amina ABOUKHAR
Chargée de projets et Animation du Réseau
Tel : 0594 38 79 33
Mail : prdl.ancrageguyane@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.